Sorties club

Photos du week-end montagne passé au gite de la Martinette en Belledonne – Au Gd Rocher face au massif de la Belle Etoile

ozedf

IMGP1530_1

Ci-dessus face à la Combe Madame, au fond, le Col de la Croix

La tour de Crest dont la plupart ont gravi les nombreuses marches… Le 12 /5/18

DSC_6368-3

Au sommet de la tour et lors de la visite de la cave à Vercheny

DSC_6397-1

Visite cave puis grotte de Thaïs à St Nazaire en Royans

DSC_6447-1

En attendant notre guide, le groupe place de la libération à Dijon devant la tour Philippe le Bon dont nous allons gravir les 46 m et les 316 marches

DSC_5092_1

65 réponses à “Sorties club”

1 3 4 5
  1. 4 07 2018
    Marie France (20:14:40) :

    Week end montagne : 29_30/06 et 1/07

    29/06 : 5 courageux partent du gîte La Martinette à Fond de France pour se rendre aux lacs des sept Laux avec un dénivelé de 1200m .

    30/06
    – 25 randonneurs quittent le gîte La Martinette pour se rendre dans un premier temps , en voiture, au Pleynet . C’est ici que débute la randonnée pour nous rendre au GRAND ROCHER qui culmine à 1926 m .
    Nous atteignons d’abord le CRET DU BOEUF puis le col du MERDARET 1798 m avant de cheminer le long des crêtes pour atteindre le GRAND ROCHER . Nous profitons tout au long de notre itinéraire de magnifiques panoramas sur les combes et les sommets de la chaîne des Belledonne( Sept Laux , Combe Madame…..) et vers la Chartreuse . Le panorama ne peut qu’émerveiller et donner envie de persévérer dans l’effort .
    Une superbe journée avec un dénivelé d’environ 550 m .
    -3 participants au week end se rendent près du lac situé non loin de notre gîte pour s’adonner à une activité qui leur est chère : la pêche !

    1/07
    14 randonneurs quittent le gîte en voiture pour se rendre au Curtillard , plus précisément au lieu dit  » Le Buclin  » , point de départ de la randonnée.
    Nous montons progressivement dans la forêt , montée assez importante surtout au final mais sans grandes difficultés , pour arriver au LAC DU LEAT 1725m.
    Un magnifique panorama s’offre à nous : le lac et son petit chalet entourés de prairies rougeoyantes ( rhododendrons) . Et de belles perspectives encore sur les Belledonne et les environs .
    Nous redescendrons par le chalet du Bout près duquel nous pique niquerons .La descente d’abord facile s’avère ensuite un peu plus délicate avec des passages à découvert et entravés par arbres et branchages .
    Mais , au final, une belle journée avec environ 800m de dénivelé .
    D’autres randonneurs préfèrent se rendre sur le SENTIER DU FER au départ de Pinsot , sentier qui leur permet de découvrir les vestiges de l’ancienne activité minière liée au minerai de fer .

    Un très bon week end pour tout le monde avec une météo bien favorable .

  2. 14 05 2018
    Héloïse (13:56:45) :

    De retour de la sortie collective à Crest. Si la chaleur du samedi a permis de profiter pleinement de la course, la pluie du dimanche nous a un peu contraint à modifier le programme. Visite de la cave à Vercheny puis de la grotte de Thaïs à St Nazaire en Royans, on s’adapte! Merci à tous pour votre bonne humeur et votre participation!

  3. 24 03 2018
    dédé (18:39:51) :

    Les photos de la soirée bowling sont là :
    https://photos.app.goo.gl/EOzFfeu4eDZOm8yf1

  4. 5 03 2018
    Georges (12:09:51) :

    Nous voilà rentrés de Plombières les Dijon où nous avons de la chance avec le temps car ce sont uniquement les allers et retours que l’ont a fait sous la pluie. Samedi matin, c’était assez mal barré car il neigeait au moment du départ…!!! Elle s’est vite transformée en pluie pour s’arrêter aux alentours de Dijon…
    La visite de la ville et la course le dimanche matin étaient ensoleillées. Les 16 amicalistes ont tous participé aux épreuves (26km, 13km et marches). Josiane, Muriel et André sont montés sur le podium…
    Nous avons été bien reçus par les organisateurs, à notre arrivée nous avons pu pique-niquer dans une salle polyvalente car au bord du lac Kir c’était limite!!! donc week-end très sympa…

  5. 16 11 2017
    Georges (21:05:49) :

    Nos amis de Plombières les Dijon que nous avons rencontrés à Laives et qui sont déjà venus à la Foulée de Drumette nous proposent pour leur 20ème éditions « Le trail de la Perouze » des conditions d’hébergement très très intéressantes….
    Quand nous sommes allés chez eux, nous avions été très bien reçus….
    Ce sera les 3 et 4 mars 2018….
    Les courses « trails » 13 et 26km et marche possible.
    Attention, les places sont limitées… Nous ne ferons certainement pas de cars ce sera en voitures perso….
    Les personnes intéressées doivent se faire connaître auprès du bureau de l’APDC avant la mi décembre.

1 3 4 5

Laisser un commentaire




Avant Garde Saint Denis Tra... |
somewhere over the rainbow |
MINCIR ET RESTER MINCE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Football tout sur la ligue1...
| Foot Auchan Martigues
| Braquet's Club du Monde