Marche

balade du 23/11 au pain de sucre005

Circuit des passerelles et trou de l’enfer (près de St Jean d’Arvey)

1ère sortie raquettes à Crolles

638 réponses à “Marche”

1 41 42 43
  1. 12 12 2017
    Eliane (19:22:50) :

Mercredi 13 Décembre
    Rendez-vous à 14 heures au parking pour une balade au bord du lac ……avec peut être une pause à la maison des pêcheurs .

2. 7 12 2017
    Françoise (19:08:47) :

Cà y est on les a chaussés! mais bien sûr les raquettes. C’était au Revard ce mercredi et nous étions 11 à se mettre en route pour aller du parking de
    Crolles au refuge de la Plate qui n’est pas encore ouvert mais les tables sur la terrasse étaient au soleil avec tout de même un peu d’humidité. Belle ballade avec un temps magnifique, 10 kms au compteur.

3. 5 12 2017

dénivelé 270 environ .

4. 26 11 2017
    fernand secco (10:40:15) :

Mercredi 22 novembre 2017 ; ballade en longeant le Rhône au nord de Seyssele, de Bassy au Pain de Sucre,

Nous sommes 18 à nous lancer par cette belle journée d’automne depuis Bassy (340m), traversant forêt et champs sans jamais s’éloigner du fleuve. Entre ombrages et lumière, nous passons de la fraîcheur humide à l’agréable chaleur des rayons solaires. Le chemin est agréable suffisamment balisé pour ne pas se perdre tout de suite et nous amener devant une fromagerie à flanc de falaise, hélas fermée à ce moment. Il aurait été interessant de la visiter . Et nous poursuivons vers le Pain de Sucre . On y arrive en longeant le lit de la rivière issue de la cascade dudit Pain de Sucre , parsemé de dalles glissantes, style Chaussée des Géants, ; Peu d’eau mais quelques « bassins » certainements très agréables l’été . Le site est superbe . On y accède en passant sous un impréssionnant viaduc SNCF haut perché, arc de triomphe majestueux .
    Le spectacle est saisissant. Le Pain de Sucre est une imposante stalagmite de tuf de 6 mètres de haut. Sa pointe est arrondie par l’eau de la Vézeronce qui l’arrose sans cesse depuis des siècles avec, à ses pieds, un bassin naturel d’eau claire. Et en cette saison, les couleurs sont magnifiques.
    Nous y restons un bon moment avant de reprendre notre circuit . Après avoir tourné le topo dans tous le sens on laisse tomber la cascade de Baud en se disant que de toute façon il ne doit pas y avoir beaucoup d’eau et nous remontons à travers champs d’où, rapidement, on peu voir la chaîne des Alpes et notamment le Mt Blanc. Puis le goudron et l’arrivée aux voitures. On vient de faire 18km s’en s’en apercevoir, en 6h environ, casse croute compris.
    Et nous ne boirons pas un coup. Tous les bars croisés, jusqu’à Drumettaz, sont fermés.
    C’est donc la gorge sèche mais pas serrée que nous nous séparons après cette belle ballade .

désolé je ne sais pas comment insérer une photo .

5. 21 11 2017
    eliane (09:46:00) :

Mercredi 22 Novembre
    pain de sucre à partir de Bassy 74 : départ parking 8 heures

altitude départ 340 m
    dénivelé 200 à 300 m
    temps de marche 5h30
    balade facile d’après le topo

6. 16 11 2017
    ARMELLE (19:21:17) :

Malgré les brumes automnales qui masquent les sommets , la température bien fraîche, et les quelques chasseurs en voiture que nous croisons au départ , notre groupe de treize randonneurs se dirige avec détermination et optimisme vers le Trou de l’Enfer, par un sentier en lacets serrés et en sous bois de feuillus bien dégarnis en cette saison .
    Nous surplombons la Leysse et ses méandres et la passerelle himalayenne , que nous franchissons quelques minutes plus tard et qui se balance pas mal sous nos pas !
    Nous remontons de l’autre côté en forêt ,puis cheminons entre les prés avant de redescendre vers le petit Moulin ;mais avant, nous décidons de pique niquer dans une prairie ensoleillée ..Eh oui, le soleil a chassé les brumes et les sommets apparaissent peu à peu, notamment le Margeriaz bien blanchi par les récentes chutes de neige.
    François nous offre un verre de Champagne pour fêter son anniversaire , Hervé un Chardonnay ; café , chocolat, biscuits et pousse-café sont offerts par les uns ou les autres .
    Nous poursuivons en contrebas pour franchir la passerelle du Petit Moulin, remontons à Thoiry et après quelques kilomètres sur la route descendons un chemin pour franchir la passerelle du moulin Pachoud.La remontée vers St Jean d’Arvey est agréable et ensoleillée.Au total ,nous avons fait 12 kms et 500 m de dénivelé cumulé .
    A Bassens, nous prenons le verre de l’amitié avant le retour à Drumettaz, et gardons le souvenir d’une belle journée.

7. 14 11 2017

8. 7 11 2017
    Christian W. (17:25:05) :

Mercredi 8 Novembre

Météo c’est pas bon, on reste chez soi …!! (c’est bon ? )